À vélo dans les
Vosges du Nord

Pédalez dans un vaste territoire

Découvrez toutes
Nos escapades à Vélo

L’Alsace,
au cœur de l’Europe,

est la première région cyclable de France avec plus de 2500 kilomètres d’itinéraires variés! Les Vosges du Nord, le Palatinat tout proche ainsi que la Lorraine voisine, offrent des expériences fascinantes. Quel que soit votre choix, nos offres s’adaptent : Vélo à Assistance Electrique (AE) ou Gravel, toujours avec ou sans assistance électrique.

Immersion au pays du verre et du cristal en Alsace-Lorraine

Plongez dans l’univers des maitres verriers, à travers la visite de 3 sites d’exception, au cœur des forêts sauvages des Vosges du Nord.

Durée

3 jours 2 nuits

Niveau

Modéré

Escapade forestière Bien-être à La Petite Pierre

Quelques coups de pédale ou foulées et vous voilà immergés en plein coeur de la forêt. Ressentez ce qu’elle a de plus précieux à vous offrir!

Durée

3 jours 2 nuits

Niveau

Modéré

VTT électrique, randonnée et spa au pays de La Petite Pierre

A partir d’une belle maison cosy avec Spa, partez à l’assaut des chemins forestiers, équipé de votre super Vélo à Assistance Electrique.

Durée

4 jours 3 nuits

Niveau

Modéré

À vélo dans la vallée des éclusiers entre Alsace et Lorraine

Ce coin bucolique, à la porte de l’Alsace, vous ravira par le calme environnant et les paysages reposants.

Durée

2 jours 1 nuit

Niveau

Modéré

Voici 4 raisons de choisir
Traces Vosges du Nord

Eco-responsable

Un tourisme durable
et respectueux

Locale

Toutes nos offres
sont 100% locales

Aventures inédites

Ne cherchez plus quoi faire
lors de votre séjour

Abordable

Des expériences clé en main,
à des prix négociés

Un terrain de jeu tout doux

Les Vosges du Nord, avec leur nature luxuriante et leur relief modéré, sont parfaites pour l’aventure à vélo. Quelle que soit l’option choisie, vous allez apprécier routes et sentiers de la région. Guidés par un expert ou en autonomie avec un roadbook, explorez de nouveaux endroits à votre rythme. Quel que soit votre niveau, vous arpentez des itinéraires allant des plus populaires aux coins les plus secrets.

Slow tourisme

En Vosges du Nord, empruntez des boucles locales, régionales, nationales voire internationales ! et bien sûr, arpentez les circuits VTT ! Sortez de la forêt : le long des canaux, les véloroutes vous font découvrir des paysages reposants que vous appréciez au rythme des maisons éclusières. L’Alsace Bossue présente aussi des panoramas paisibles et vallonnés, où une sortie au printemps avec les arbres fruitiers en fleurs sur les collines, est un vrai ravissement. C’est ça le slow tourisme ! Prendre le temps de s’arrêter, d’admirer les paysages au plus près de la nature, on se reconnecte à l’essentiel et on admire sans modération ce qui nous entoure. Déconnexion assurée !

Notre force, la flexibilité!

Vous avez choisi le vélo, plusieurs options s’offrent à vous:

 

  • 100% Liberté : Rien n’est inclus, ni vélo ni tracé ! Mais nous pouvons bien sûr vous conseiller sur des itinéraires et des lieux remarquables à visiter, lors de votre séjour dans les Vosges du Nord.

 

  • Semi-guidé : Nos partenaires vous fournissent un vélo ainsi que le matériel de sécurité adapté à la pratique et bien sur votre itinéraire pour réussir votre sortie cycliste. Vous partez habituellement pour ½ journée de découverte.

 

  • 100% guidé : Certaines offres, en plus de la location de vélos adaptés, sont accompagnées par un pro du vélo. Notre partenaire vous guide en toute sécurité, vous offrant des conseils avisés et des recommandations sur les bonnes pratiques à suivre lors de vos sorties à vélo en forêt.