Made-to-measure
Customized getaways

Tailor-made activities
For individuals & companies

When you choose Traces Vosges du Nord, you're supporting the local economy and protecting the environment thanks to partners with the "Valeur Parc" label. We promise you memorable, enriching experiences that respect nature and local communities. Ethical and sustainable tourism is our credo, and we value our peace of mind in this privileged territory.

Opting for a local agency based in the Vosges du Nord Regional Nature Park gives you the opportunity to benefit from the expertise of local players who are truly passionate about Alsace and their profession.

For individual customers

from 2 to 15 people

Would you like to customize our offers to better suit your needs, such as adding a day spa after a hike, replacing the Electric-Assist Bike (EAB) with outdoor yoga, or choosing more suitable dates? Whether you're a close-knit group or a large family, we guarantee you a stay in the Vosges du Nord with comfort, quality and safety, thanks to our expertise in tourism product design.

logo de Traces Vosges du Nord en vert
Your partner of choice!

We're your ideal partner: tell us your criteria, budget, dates and desired activities, and Traces Vosges du Nord will propose one or two customized stays, at no extra cost. Your budget will be respected. Thanks to our in-depth knowledge of local players and qualified professionals, we'll save you time. All you have to do is choose, and we'll take care of the rest!

Accommodation, guides and professionals

who supervise you, are verified by Traces Vosges du Nord

For Companies

from 10 to 40 people

Would you like to unite your teams, who may be spread across different sites, by getting them to experience a shared adventure in the great outdoors? Introduce them to CSR issues and reconnect them with nature? Or do you simply want to reward your top performers with something that will really make an impression on them?

Traces Vosges du Nord will be able to surprise you and accompany you
in a different way in setting up these operations:

Either you entrust us with the organization

Entrust us 100% with the organization of your seminar or teambuilding: TRACES Vosges du Nord handles everything from A to Z, including bookings, coordination and unforeseen events, at preferential rates.

Or we can make suggestions

Or for a different, more autonomous approach: opt for our suggestions for incentives and adventures. You manage the logistics and bookings on your own, and we charge a creation fee based on complexity and originality. Ideal if you have an in-house organization department.

Whether you choose the self-guided or the supervised version, we'll be your reliable partner for organization and local knowledge.

Here are a few suggestions to whet your appetite:

Pedestrian, bike or car rally with themed riddle,

Teams build a shelter and spend the night in the forest or castle

Experience medieval immersion in a fairytale castle

photo of Isabel on the left and Marie-Julie on the right, from Traces Vosges du Nord
We can't stop talking about it,
Challenge us and you'll be surprised!

Contact us and tell us what you want. We'll be happy to help you with your project.

A tailor-made getaway
Traces Vosges du Nord

Julie C.
Julie C.
Intervenants de qualité. Nous recommandons!
Read More
Avons demandé une organisation "sur mesure" pour partager une journée entre amis à l'occasion de l'anniversaire de l'une d'entre nous. Journée au top avec des belles activités. La sylvothéapie le matin à été une vraie découverte, qui malgré quelques à priori nous a complètement "transporté" et fait passer un moment de détente et sérénité que nous n'aurions pas imaginé!
Arnaud
Arnaud
Pleinement satisfait au delà de nos attentes
Read More
Being the best man at a wedding and planning a bachelor party the day before the wedding is no easy task!Isabel and Marie-Julie were able to use the information we gave them to suggest several alternatives, all of which corresponded to the theme we were looking for (i.e. zero waste, connections with nature, group activities and a good-natured spirit). [...] Frankly, MISSION ACCOMPLISHED, and I'd call on them again in the future! At the top 👍🏻
Mapie F.
Mapie F.
A perfect weekend
Read More
A PERFECT WEEKEND in the Petit Colorado and around the Etang de Hanau. TRACES was able to concoct a hiking program for us at our level and find us choice accommodation within our budget!
Alice
Alice
Fou rire et découverte <3
Read More
We booked a short break via Trace to celebrate the birthday of one of us. The program and the places we chose really enabled us to reconnect and strengthen our friendship. The kindness of the service providers was just extraordinary! We highly recommend them for your next adventure in the Northern Vosges. Thank you Isabel and all the team.
 Nelson D.
Nelson D.
Out with friends
Read More
Wonderful stay with friends. Ts was perfect. Many thanks. Super walk in the forest with a top guide. I'd recommend it.
Jonathan L.
Jonathan L.
THANK YOU
Read More
Very good follow-up. Honest and professional staff. I recommend their service. Bonne continuation à eux.

Sur-mesure
Escapades personnalisées

Activités sur mesure
Pour les particuliers & entreprises

En choisissant Traces Vosges du Nord, vous soutenez l’économie locale et protégez l’environnement grâce à des partenaires labellisés “Valeur Parc”. Nous vous promettons des expériences mémorables, enrichissantes, et respectueuses de la nature et des communautés locales. Le tourisme éthique et durable est notre credo, et nous tenons à notre quiétude dans ce territoire privilégié.

Opter pour une agence locale basée dans le Parc Naturel régional des Vosges du Nord vous donne l’opportunité de bénéficier de l’expertise d’acteurs locaux, véritables passionnés de l’Alsace et de leur métier.

Pour les Particuliers

de 2 à 15 personnes

Vous souhaitez personnaliser nos offres pour mieux répondre à vos besoins, comme ajouter un day spa après une randonnée, remplacer le Vélo à Assistance Electrique (AE) par du yoga en plein air, ou choisir des dates plus adaptées ? Que vous soyez un groupe soudé ou une grande famille, nous vous garantissons un séjour dans les Vosges du Nord avec confort, qualité et sécurité, grâce à notre expertise en conception de produits touristiques.

logo de Traces Vosges du Nord en vert
Votre partenaire privilégié !

Nous sommes votre partenaire idéal : indiquez-nous vos critères, budget, dates, et activités souhaitées, et Traces Vosges du Nord vous proposera un ou deux séjours personnalisés, sans frais supplémentaires. Votre budget sera respecté. Grâce à notre connaissance approfondie des acteurs locaux et des professionnels qualifiés, nous vous ferons gagner du temps. Il ne vous reste plus qu’à choisir, nous gérons le reste !

Les hébergements, les accompagnateurs et professionnels

qui vous encadrent, sont vérifiés , par Traces Vosges du Nord

Pour les Entreprises

de 10 à 40 personnes

Vous voulez fédérer vos équipes peut-être réparties sur différents sites, en les faisant vivre ensemble dans la nature, une aventure commune? Les initier aux sujets RSE et à la reconnexion à la Nature ? Ou vous voulez simplement récompenser vos meilleurs éléments par une gratification qui les marquera vraiment?

Traces Vosges du Nord saura vous étonner et vous accompagner
de façon différente dans le montage de ces opérations:

Soit vous nous confiez l’organisation

Confiez-nous à 100% l’organisation de votre séminaire ou teambuilding : TRACES Vosges du Nord gère tout de A à Z, incluant réservations, coordination et imprévus, à des tarifs préférentiels.

Soit nous vous faisons des suggestions

Ou pour une autre approche, plus autonome : optez pour nos suggestions d’incentives et aventures. Vous gérez la logistique et les réservations en autonomie, nous facturons alors un forfait de création selon la complexité et l’ originalité. Idéal si vous avez un service interne d’organisation.

Que vous choisissiez la version autonome ou encadrée, nous serons un partenaire fiable et sérieux dans l’organisation et la connaissance du territoire.

Quelques suggestions pour vous mettre l’eau à la bouche:

Rallye pédestre, en vélo ou en voiture avec énigme thématique,

Construction par équipe d’un abri et nuit en forêt ou au château

Vivez une l’aventure d’une immersion médiévale dans un château féérique

photo d'Isabel à gauche et Marie-Julie à droite, de Traces Vosges du Nord
Nous sommes intarissables Sur le sujet,
Challengez-nous vous serez surpris !

Contactez-nous et faites nous part de vos souhaits  Nous sommes à votre service pour vous accompagner dans votre projet.

Ils ont vécu une escapade sur mesure
Traces Vosges du Nord

Julie C.
Julie C.
Intervenants de qualité. Nous recommandons!
Read More
Avons demandé une organisation "sur mesure" pour partager une journée entre amis à l'occasion de l'anniversaire de l'une d'entre nous. Journée au top avec des belles activités. La sylvothéapie le matin à été une vraie découverte, qui malgré quelques à priori nous a complètement "transporté" et fait passer un moment de détente et sérénité que nous n'aurions pas imaginé!
Arnaud
Arnaud
Pleinement satisfait au delà de nos attentes
Read More
Être les témoins d’un mariage et prévoir l’enterrement de vie de garçon la veille du mariage en question n’est pas chose aisée !Isabel et Marie-Julie ont su, à partir des indications données, nous proposer plusieurs alternatives qui correspondaient toutes à la thématique recherchée (c’est à dire, zéro déchet, connections avec la nature, activités de groupe et esprit bon enfant.) [...] Franchement MISSION ACCOMPLIE et pour ma part je referais appel à eux dans le futur ! Au top 👍🏻
Mapie F.
Mapie F.
Un weekend juste parfait
Read More
Un WE dans le Petit Colorado et autour de l'étang de Hanau juste PARFAIT. TRACES a su nous concocter un programme de randonnée à notre niveau et nous trouver un hébergement de choix en respectant notre budget !
Alice
Alice
Fou rire et découverte <3
Read More
Nous avons réservé via Trace un petit séjour pour fêter l'anniversaire d'une d'entre nous. Le programme, les lieux choisis nous ont réellement permis de nous reconnecter et renforcer notre amitié. La bienveillance et gentillesse des prestataires étaient juste extraordinaire! Nous recommandons les recommandons chaudement pour votre prochaine aventure dans les Vosges du Nord. Merci Isabel et à toute l'équipe.
 Nelson D.
Nelson D.
Sortie entre amis
Read More
Merveilleux séjour entre amis. Ts était parfait. Merci beaucoup . Super ballade en forêt avec une guide au top. Je vous le recommande.
Jonathan L.
Jonathan L.
MERCI
Read More
Très bon suivi du dossier. Personnel honnête et professionnel. Je conseille leur service. Bonne continuation à eux.